Comment nous aider ?

Nous sommes une association loi 1901 déclarée le 27 janvier 1999 à la Préfecture des Hauts-de-Seine sous le n°24023361. A ce titre nous sommes habilités à recevoir des dons soit de personnes privées, soit d’entreprises de sociétés de commerçants ou d‘associations. Si notre projet retient votre attention, vous pouvez nous aider en faisant un don à notre association directement en ligne via notre site partenaire aiderdonner.com.

Vous pouvez également devenir l’un de nos partenaires officiels, nous nous engagerons alors à mentionner le nom ou le logo de votre entreprise, de votre société ou de votre commerce sur nos courriers nos affiches, ainsi que sur nos maillots et nos fauteuils électriques

Pour cette dixième saison, nos souhaits sont clairs :

• Trouver suffisamment d’argent pour les frais de déplacement et les frais de fonctionnement.
• Acquérir trois nouveaux fauteuils électriques de club afin de pouvoir permettre a nos nouveaux joueurs de démarrer leur pratique, et ainsi permettre a notre deuxième équipe de faire une excellente saison en nationale!

 

Des couts financiers importants

La pratique du handisport entraîne des coûts financiers considérables :

1. L’équipement classique : Tout comme un club de football classique, nous avons besoin pour pratiquer ce sport, de maillots ,de ballons , et de survêtements.

2. L’équipement adapté : Pour pratiquer le foot-fauteuil, il faut que chaque joueur dispose d’un fauteuil électrique de sport, équipé de pare-chocs spécifiques. Ce matériel est acheté soit par le jeune et sa famille, soit par le club. Le prix de ces fauteuils étant très élevé, une aide financière est indispensable. Autre accessoire indispensable, le prgrammateur, qui est vendu séparément du fauteuil. Enfin, chaque club doit disposer de poteaux de but adaptés à notre discipline.

3. Les frais de déplacements : Chaque équipe se déplace pour disputer ses matchs. Si les matchs ont lieu en province il est nécessaire de louer un véhicule adapté ou bien prendre le train, ce qui entraine un surcoût considérable.

4. Les frais d’entretien : Les fauteuils fonctionnent avec des batteries qu’il faut changer régulièrement. Les pneus ont également une durée de vie limitée. Les fauteuils peuvent également tomber en panne et doivent être révisés au moins une fois par an.

Hormis l’équipement classique et une partie des frais de déplacement, les adhésions et les subventions ne nous permettent pas de financer l’ensemble du coût du fonctionnement de nos équipes.